top of page

Une vingtaine de personnes handicapées sur scène

Synopsis

En partance pour les vacances, un groupe d'amis chante joyeusement pendant le trajet qui les mène à leur séjour. Survient alors un accident qui va bouleverser le cours de leur vie : le coma, la vie après l'accident, les changements physiques ou encore leur relation avec leur famille et leurs amis... Autant d'aspects de la vie après l'accident qui sont évoqués.

La Fracture est un spectacle musical qui raconte la vie de personnes handicapées à la suite d'un accident.
Il parle de l’accident mais aussi du vécu en tant que personne handicapée : le contact avec les autres, les conséquences sur leur vie quotidienne, ce qu’ils peuvent encore faire et ce qui ne leur est plus possible.


Techniques artistiques

Le spectacle permet à chaque personne de participer quel que soit son handicap, ce qui nécessite de pouvoir associer diverses techniques artistiques : le chant, le théâtre d’ombres ou le mime pour les personnes qui ne peuvent plus s’exprimer après l’accident, des instruments de musique pour accompagner la mise en scène….

Qui ?

Les acteurs, une vingtaine de personnes toutes victimes d’accidents de la route, sont partie prenante de ce projet.
Certaines présentent des handicaps physiques mais toutes ont des troubles cognitifs, des handicaps le plus souvent invisibles.

​Pour qui ?

Ce spectacle est destiné à des élèves de collège et se veut être un spectacle de prévention routière contre les excès et comportements à risque sur la route.
De plus, il permet de porter un autre regard sur le handicap.

LE SPECTACLE

Un jour, sur la route des vacances... l'accident.

Théâtre, chant : des pratiques adaptées aux handicaps

Sensibiliser, rencontrer des élèves de collège

bottom of page